Macky Sall et le COVID: Faites ce que je vous dis et non ce que je fais!

0

Les Sénégalais ont salué les mesures prises par Macky Sall sous la contrainte des événements. Bon gré, mal gré, la majorité s’y soumet nonobstant les sacrifices.
considérables que ces mesures leur imposent.
Les transporteurs subissent les contrecoups des dispositions visant à imposer des distances minimales dans les véhicules, même si in fine ce sont les voyageurs qui trinquent.
Ainsi, les populations ont redécouvert les vertus de la longue marche, de Dakar aux lointaines banlieues. Gare à celui qui n’arrive pas à temps. La météo se gâte dès 20h, avec des pluies de gourdins. Il paraît même que cela aide à prévenir du Coronavirus.

Mais par contre, le Palais de la République jouis d’une immunité naturelle contre les lois même de la nature. Bien sûr! Ce n’est certes pas dans la Constitution, sans quoi le Corona virus ne se serait pas égaré au Sénégal.
Mais à regarder les visiteurs se presser sur les marches des escaliers du Palais pour les photos sans respecter les distances prescrites, on est obligés de constater que les consignes que l’on impose même aux voyageurs dans les véhicules particuliers y sont violées. On avait même aperçu le Président échanger une chaleureuse poignée de main avec un visiteur. CQFD: l’immunité présidentielle contre le COVID19 est une vérité.

Ou bien, serait-ce encore là la manifestation d’une culture d’exemption que se confèrent nos chers guides? Parce que les images d’Angela Merkel se faisant rappeler aux normes ont fait le tour du monde. En ces heures graves, il urge que nos autorités qui cadenassent le pays, fassent semblant au moins de croire à leurs décrets.

*Aly sy* membre de la republique des valeurs Rufisque/UCAD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici