MACKY SALL, FELICITE L’EQUIPE NATIONALE JUNIORS VAINQUEUR DU « TOURNOI DE L’INTEGRATION »

0

Pour la troisième fois de son histoire, le Sénégal remporte le trophée de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine dénommé « Tournoi de l’Intégration » ; un triomphe qui revêt, cette année, une signification toute particulière puisque réalisé par une équipe nationale locale juniors face à  des sélections nationales aguerries et tout aussi déterminées et motivées.

Cette formule illustre avec éloquence, s’il en est encore besoin, l’efficacité et la pertinence de notre politique de promotion et d’encadrement des petites catégories qui nous vaut, déjà, beaucoup de satisfaction et de promesses.

Cette belle victoire se situe dans le tracé de votre brillante qualification à la Coupe d’Afrique des Nations de Mars 2017 en Zambie tout en confirmant votre place de finaliste de la CAN juniors 2015 de Dakar et celle de demi-finaliste de la Coupe du Monde de la Nouvelle-Zélande de la même  année.

 C’est pourquoi, je voudrais vous adresser mes chaleureuses félicitations  et tous mes encouragements ainsi qu’à tous les membres de l’encadrement administratif et technique.

Cependant, au-delà de l’aspect technique et sportif, ce tournoi ambitionne de participer à la consolidation des fondements de l’intégration sous-régionale  africaine et l’occasion me semble opportune  pour réaffirmer, avec force, l’attachement indéfectible du Sénégal aux idéaux et à la réalisation de l’unité africaine, gage de développement de notre continent.

Je souhaite une bonne continuation et beaucoup de succès encore à notre sélection nationale junior pour les compétitions qui se profilent à l’horizon.

 

                                                                      Macky SALL, Président de la Républiq

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.