Macky Sall n’a pas renoncé à son projet de troisiéme mandat selon Bassirou Diomaye Faye

0
« C’est faux » : Bassirou Diomaye Faye lâche ses vérités à Bougane Gueye Dany
Le responsable politique du Pastef, les patriotes croit dur comme fer que le chef de l’Etat Macky Sall n’a pas classé dans les oubliette son projet de briguer un troisième mandat. Dans un post fait sur sa page Facebook, il fait savoir que Macky ne tire aucun enseignement des événements. 
Croire que cette défaite lui fera renoncer au troisième mandat immoral et anticonstitutionnel c’est :
 C’est oublier l’obstination de cet homme à mourir au pouvoir_ il opterait, sans sourciller, de mourir et d’aller en enfer, plutôt que voir quelqu’un lui succéder dans une ère pétro-gazière qui s’ouvre ;
C’est oublier qu’après mars 2021, il n’a tiré aucun enseignement de ces événements.
Au contraire, il a fait une tournée en pleine épidémie de Covid et diffusé Omicron partout dans le pays. Lors de cette tournée-revanche, il s’est promené avec une horde de nervis et limogé le Général Tine qui tenait à ce que la sécurité présidentielle reste l’affaire des forces de défense et de sécurité;
Mieux encore, il a semé la terreur au Fouta et fait bastonner des citoyens qui ont eu le tort d’agiter pacifiquement des tissus rouges pour dire leur mécontentement .
S’il pouvait devenir subitement cet homme lucide et digne que certains pensent qu’il soit devenu, jamais la question du 3eme mandant ne se serait posée sous son magistère.
Pour une fois, j’espère me tromper lourdement. Mais, il ne m’a jamais surpris positivement et rien de ce qu’il fera aux antipodes de la vertu politique ne me surprendra.
Bassirou Diomaye Faye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici