Macky Sall : « Personne n’est le patron de l’Apr à Dakar »

0

Dans le quotidien l’as de ce Lundi O3 Octobre; Le chef de l’Apr veut clore définitivement le débat sur le prétendu patron de son parti à Dakar. Recevant les femmes apéristes de la capitale, Macky Sall a indiqué vigoureusement que l’Apr n’a pas de patron à Dakar. Pour lui, ni Amadou Bâ, ni Abdoulaye Diouf Sarr encore moins Seydou Gueye ou Yaxam Mbaye ne peuvent se prévaloir du titre de patron de l’Apr à Dakar.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a exprimé son désir de reprendre la région de Dakar. Pour ce faire, il a demandé à son Envoyée spéciale, Aminata Touré de réfléchir sur une stratégie et un programme d’animation et de redynamisation de Dakar.

Macky Sall avait bien annoncé sa décision de reprendre en main Dakar, pour ainsi mettre un terme à l’invincibilité du maire de Dakar, Khalifa Sall. Depuis hier, il a posé un acte dans le sens de son ambition faire de la capitale et au delà de la ville toute la région de Dakar, un bastion Apr.

C’est au Palais, à la salle des banquets, qu’il a convié  les femmes Aperistes de la région de Dakar. Selon nos information, c’est lui même qui a choisi les dames à convoquer  à raison de 4 dans chaque commune. Il fallait donc avant clore le débat ambiant autour du contrôle de Dakar.  Car depuis plusieurs semaines, les responsables apéristes du département de Dakar se disputent le titre de patron de la capitale sénégalaise.

De Seydou Gueye à Abdoulaye Diouf Sarr, en passant par Yakham Mbaye et même le ministre des Finances Amadou Bâ, chacun espérait diriger le parti présidentiel à Dakar. D’ailleurs, dans ce duel, le dernier nommé a été donné gagnant. Il n’en est absolument rien pour le moment. Lors de sa réunion avec les femmes de l’Apr de la région de Dakar, Macky Sall a sifflé la fin de la récréation concernant ce sujet. «Personne n’est le patron de l’Apr à Dakar.

Il n’y a jamais eu de patron de l’Apr à Dakar. Il n’y en aura pas», a martelé le chef de l’Etat devant les femmes apéristes. Selon des sources ayant participé à la rencontre, le président de la République a poursuivi indiqué : Abdoulaye Diouf Sarr n’est pas le patron de Dakar, Amadou Ba n’est pas le  patron de Dakar,  Seydou Gueye n’est pas le patron de Dakar.  Personne n’est le patron de Dakar» , a-t-il dit devant les femmes de son parti sur lesquelles, il porte son espoir de pouvoir inverser la tendance.

A propos de Dakar, il demandé à tout un chacun de jouer sa partition en gagnant d’abord chez lui.  Insistant sur le fait que personne ne dirige les troupes dans la région de Dakar, le successeur de Wade a demandé à tous ces responsables de « se retrousser les manches et de travailler à la base pour leur légitimité et pour le parti. Tout cela en équipe et dans l’unité».  Ce faisant, il donne raison Yaxam Mbaye qui n’a jamais cesser d’indiquer qu’à Dakar, l’Apr n’a pas de patron.

Mimi Touré chargée de définir une stratégie d’animation du parti à Dakar

S’il a tranché pour les hommes  où il théorise le leadership morcelé, Macky Sall a suggéré  pour les femmes la mise en place d’une équipe qui sera chargée de redynamiser le parti dans la région du cap vert. Le patron de l’Apr les a exhorté les de mieux s’organiser à la base pour pouvoir aller à la reconquête de la capitale qui est comme une citadelle imprenable contrôlée par le maire de la ville Khalifa Sall. Dernièrement redéployée au niveau national, Dakar refuse de lâcher Mimi Touré. L’ancienne première ministre a pris part à la rencontre  sans doute en sa qualité de responsable à Dakar, mais également  en sa qualité d’Envoyée spéciale du président. d‘ailleurs d’après nos sources le chef de lui a demandé de mener la réflexion et d’élaborer une stratégie pour l’animation politique de  l’Alliance pour la République (Apr) à Dakar.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.