Macky Sall prépare les transporteurs a la crise malienne

0
Macky à liberté 6 pour inaugurer l’école de guerre…

Macky Sall, le président de la République, est en train d’anticiper les conséquences de l’isolement du Mali. Le Chef de l’Etat qui va briguer la présidence de l’Union Africaine au mois de février prochain, est dans une logique d’atténuer les conséquences néfastes de la crise malienne.

En effet, sachant que le Sénégal est le premier partenaire économique du Mali dans la zone Uemoa avec plus de 200 milliards Cfa injectés par le corridor Dakar Bamako, Macky Sall a instruit ses ministres de suivre le monitoring des accords avec les syndicats des transports routiers.

A ce sujet, le Chef de l’Etat  demande au Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, et aux autres ministres concernés (Forces armées, Finances et Budget, Intérieur), de veiller au suivi régulier : de l’état d’application des dispositifs (brigades mixtes) mis en place sur les trois  postes de contrôle sur le corridor Dakar- Kidira ; des points d’accords signés avec le Cadre unitaire des syndicats des transports routiers du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.