Macky Sall préside la journée des Forces armées, lundi

0
Vers la prolongation de l’état d’urgence ?

Le chef de l’Etat présidera, lundi, à 10 heures, une cérémonie marquant la célébration de la Journée des Forces armées, annonce la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

‘’Forces armées et résilience nationale’’ est le thème de cette manifestation qui se tiendra au camp Dial Dial, à Dakar, en présence des autorités civiles, administratives, diplomatiques et militaires.

Elle sera animée par la musique principale des Forces armées.

Une prise d’armes, le dépôt d’une gerbe de fleurs au Mémorial du souvenir, le baptême des promotions de l’Ecole militaire de santé et de l’Ecole nationale des officiers d’active auront lieu lors de la cérémonie.

La remise d’insignes et de médailles à des militaires blessés, et l’inauguration du Musée des opérations extérieures sont également prévus dans le programme de la rencontre.

La DIRPA signale que ‘’des activités’’ vont se dérouler dans ‘’toutes les autres zones militaires’’.

Elle rappelle que la Journée des Forces armées est une ‘’opportunité pour les forces armées de communier avec leur chef suprême (le président de la République) et toute la nation sénégalaise’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.