Macky Sall prône une discrimination positive envers les personnes vivant avec un handicap

0

Le président de la République, Macky Sall, invité, mercredi, en conseil des ministres, les entreprises privées à entreprendre, avec l’aide de l’Etat, « un vaste mouvement national de recrutement et de promotion économique des personnes vivant avec un handicap« .

Le chef de l’Etat a à cet égard salué « l’action déjà remarquable de certaines structures publiques et parapubliques, en particulier la Société Dakar Dem Dikk, qui vient de recruter 25 personnes vivant avec un handicap« , rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Il a rappelé au gouvernement « l’attention spéciale qui doit être accordée à l’amélioration continue » de la situation des personnes vivant avec un handicap.

Selon lui, l’objectif est de parvenir à « une meilleure valorisation de leur potentiel dans le développement du pays, à travers une politique de formation et d’insertion adaptée dans le marché du travail et dans la fonction publique« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.