Madické Niang : « je suis une opposition républicain et responsable »

0

Fidèle à ses principes, Me Madické Niang entend poursuivre sa marche. Prônant une nouvelle approche politique, l’avocat – diplomate, confie que jamais, « on le fera dévier de ses choix politiques ». Aussi, il souligne qu’il reste ferme à ses convictions avec une opposition ferme au pouvoir en place.

« Je suis une opposition républicaine et responsable. Nous ne sommes pas d’accord avec la manière dont ce pays est gouverné. On ne me verra jamais adopter certaines attitudes parce que, j’ai occupé des fonctions importantes dans ce pays. Aussi, je sais comment fonctionne un Etat pour ne pas agir dans les injures », a confié l’ancien Garde des Sceaux, ministre de la Justice dans un entretien avec le site Dakaractu.

Sur un autre point, parlant du débat relatif à la gestion des ressources naturelles du Sénégal notamment le pétrole et le gaz, Me Niang dira: « J’avais demandé au procureur de la République de s’auto-saisir, lorsque l’affaire du scandale dans la gestion des ressources naturelles du Sénégal a éclaté. J’ai même dis que je n’étais pas d’accord que le procureur ait été saisi. J’aurai été beaucoup plus satisfait s’il avait lui même pris des initiatives dans ce dossier. Les ressources naturelles de ce pays, on doit les protéger ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.