Mahammad Boune Abdallah Dionne : Un technocrate à la double posture !

0

Le Premier ministre,  Mahammad Boune Abdallah Dionne est un technocrate fait mais  face au tollé soulevé par l’exploration du pétrole, il se taille de plus en plus des habits d’un politique envoyé au front pour défendre non  les projets de l’attelage gouvernemental mais  plutôt l’image politique du  président Macky.

Une main de fer dans un gant de velours, voilà en substance la posture adoptée par le Premier ministre  Mahammad  Boune  Abdallah Dionne  face aux détracteurs du régime qui ne cessent de tirer à boulets rouges sur Aliou Sall et Petrotim. Habituellement, le poste de premier ministre est un véritable fusible sous nos cieux. En atteste les trois premiers ministres que le président Macky aura  déjà  engrangés au courant de son premier mandat. Ce qui laisse croire que le poste de Pm n’est pas des plus aisés.  C’est en effet  une station gouvernementale mais aussi très politique. Evidemment, tous les Pm ne sont pas forcément politiques mais pour la plupart, ils le demeurent. Et quand Mahammad Dionne déclare sans ambages que l’Etat sanctionnera toute allégation non fondée d’un tiers  portant sur le  pétrole, cela  démontre encore une fois qu’au-delà de  sa posture de technocrate, c’est un politique  fait qui  est en train de se dévoiler. Seulement,  cette image une fois   ragaillardie, pourrait probablement  le rendre encombrant aux yeux du chef. Etant entendu que la précarité de cette posture  tient surtout à sa proximité avec le fauteuil du président de la République. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs pour nombre d’observateurs, le poste de premier ministre est toujours sujet à caution.

Assane SEYE pour Sunugal24.NET

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.