Maimouna Barry (4 ans) égorgée à Ziguinchor, le récit bouleversant d’un témoin

0

‘’Ils ont trouvé un bidon et son habit maculé de sang. L’autre aussi son pantalon était tacheté de sang’’. C’est par ces mots que Diedhiou, un voisin de la famille, a commencé son récit sur la jeune fille égorgée à Ziguinchor.

Une jeune fille de 4 ans a été kidnappée hier soir aux environs de 18h par des individus armés sous les yeux de ses jeunes frères. Suite à sa disparition, le corps sans vie a été retrouvé, ce matin, par sa mère, non loin du domicile familial.

‘’Ses parents n’étaient pas à la maison. Avec la conjoncture, ils sont allés chercher de quoi se nourrir. Le kidnappeur était venu pour demander de l’eau, lorsque l’enfant lui a tendu le pot d’eau, au lieu de prendre le pot, il a pris sa main et l’a amenée. La petite fille était avec ses grands frères qui ont entre 5 et 6 ans. Ces derniers, pris peur, sont allés chez leur voisin en pleure. Leur voisin leur a demandé pourquoi ils sont dans cet état, mais ils n’ont pas pu répondre, parce que les enfants parlent peulh et le voisin non’’, témoigne t-il.

Diedhiou de poursuivre : ‘’L’enfant a été tué dans des conditions très atroces. Finalement, trois jeunes ont été appréhendés par la gendarmerie. L’enfant qui est venu identifier le kidnappeur a pris la fuite par peur. La police a suivi les traces des assaillants de la scène du crime jusqu’à leur abri’’.

Kantène est une localité qui se trouve à 2km de la route au milieu de la forêt avec seulement quelques maisons.

senenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici