Mairie de Ngor : Mame Mbaye Niang annonce sa candidature…

0

Invité ce dimanche dans Grand Jury de la Rfm, Mame Mbaye Niang s’est prononcé  sur beaucoup  de sujets d’actualité. Entre autres,  il a annoncé sa candidature aux élections municipales de Ngor.

Commune de Ngor

Interrogé sur les élections municipales à venir, Mame Mbaye Niang  a fait part de sa volonté  de briguer le suffrage des populations de Ngor. « Naturellement, je serai partant (pour les élections municipales). Je suis un homme politique. Et au lieu d’avoir des visées sur l’échéance de 2024, tout homme politique devrait se donner les moyens d’exister dans sa commune« , a-t-il répondu.

Suppression des mairies de villes

L’ancien ministre de la jeunesse pense aussi qu’il faut supprimer les mairies des villes.  A leur place, il prône le renforcement des mairies de communes . « Oui ! Je suis pour la suppression des mairies de villes. Mais,  je suis pour le renforcement des maires de communes. Les maires des 19 communes de Dakar doivent être renforcés ».

Communication réduite

Mame Mbaye Niang a aussi donné les raisons de son silence depuis son départ du ministère de la jeunesse.  Il explique cette situation  du fait de ces nouvelles fonctions de ministre chef de cabinet du président de la République. « Je n’ai pas décidé de me taire. Je continue de faire mes activités politiques, mais comprenez que le poste de ministre, chef de cabinet du président de la République, ce n’est pas la même chose qu’un ministre de la jeunesse qui est à la pointe de la communication gouvernementale et des batailles politiques ».

 

Mairie De Ngor Mame Mbaye Niang

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici