Mali : au moins 12 morts dans une attaque près de la frontière nigérienne

0
armee-malienne-fama-moc-patrouille-embuscade-tuerie-mort-terroriste-islamiste

Au moins douze civils touareg ont été tués dans le nord-est du Mali, près de la frontière nigérienne, par des assaillants armés.

Quelque 200 personnes, dont de nombreux civils, appartenant surtout aux communautés peule et touareg, ont péri depuis le début de l’année dans cette région, où s’affrontent notamment des jihadistes ayant prêté allégeance au groupe Etat islamique (EI) et deux groupes principalement touareg soutenant la force française Barkhane et l’armée malienne: le Gatia et le MSA.

L’attaque s’est produite à 45 km à l’ouest de Menaka, principale ville de la région, selon un élu de la région, une source de sécurité locale et un communiqué du MSA (Mouvement pour le salut de l’Azawad, issu de l’ex-rébellion).

« Des hommes armés circulant à moto ont tué aujourd’hui (mardi) au moins douze civils », a indiqué cet élu à l’AFP sous couvert de l’anonymat, citant un habitant de la localité qui a vu les corps. « Pour le moment, on ne peut pas dire qui sont exactement les auteurs. Je ne sais pas si c’est le résultat de différends entre tribus, ou un acte terroriste ».

Voa Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.