Mali: Sidi Brahim Ould Sidati assassiné!

0

C’est une nouvelle qui pourrait indubitablement avoir des conséquence sur la poursuite du processus d’Alger relatif à l’accord de paix.

Sidi Brahim Ould Sidatti, président en exercice de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), a été assassiné, ce mardi à Bamako, la capitale du Mali.

La nouvelle de l’attaque visant Sidi Brahim Ould Sidatti a été donnée par le journaliste Paul Lorgerie sur Twitter. Il indiquait que Sidi Brahim Ould Sidatti était juste blessé à la suite d’une fusillade.

« Ce matin (13/04/2021), tentative d’assassinat contre Sidi Brahim Ould Sidati, président en exercice de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), à Bamako, qui a été blessé ainsi qu’une seconde personne » , avait écrit le journaliste Paul Lorgerie sur twitter.

« Grièvement blessé à la sortie d’une mosquée, le président de la CMA, groupe armé signataire de l’Accord d’Alger, a succombé à ses blessures », a ajouté le journaliste dans un deuxième tweet.

La nouvelle de la mort de Sidi Brahim Ould Sidatti a été confirmée par le porte-parole de la CMA, ont indiqué des médias maliens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici