Mame Mbaye Niang risque de voir tous ses biens confisqués s’il refuge de se rentrer au sénégal

0

“Un virement et un dépôt d’un montant total de 2 millions 500.000 euros

Abdoulaye Sylla patron de l’entreprise Ecotra a été auditionné hier, jeudi 03 octobre 2024 par des éléments de la Section de recherches de Colobane dans le cadre de la reddition des comptes.

D’après nos confrères de Source A, l’audition du patron de l’entreprise Ecotra est liée à un virement et un dépôt d’un montant total de 2 millions 500.000 euros qui seraient faits au profit d’une Société créditée d’appartenir à l’ancien ministre Mame Mbaye Niang.

Le journal nous apprend, après avoir dit aux enquêteurs qu’il ne connaît Mame Mbaye Niang ni d’Adam ni d’Eve, Abdoulaye Sylla leur a indiqué que de telles transactions sont impensables dans un pays comme la France qui est très stricte en la matière.

Selon Bes bi le jour, Mame Mbaye Niang est onsidéré par les autorités comme en fuite au Canada, l’ancien ministre sous Macky Sall fait l’objet d’une procédure de réquisition de la Section de recherches. Le 24 septembre dernier, sur instructions du procureur de la République financier, les gendarmes de Colobane ont saisi la présidente de la Chambre des notaires du Sénégal, Aïdara Diawara Diagne, aux fins de leur fournir des informations complètes sur d’éventuels actes de création de sociétés appartenant au responsable de l’Apr auprès des cabinets de notaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici