Manque d’eau à Fimela : les habitants lancent un cri de détresse

0

 »Avec l’arrivée de l’eau potable dans nos villages, la population se sentait très honorée et pensait que c’est la fin des années de calvaire. Mais aujourd’hui, nous sommes privés de cette source vitale. Depuis trois ans, nous n’avons aucune goutte d’eau… »

Cette complainte vient d’un habitant de la commune de Fimela (région de Fatick).
Pour s’approvisionner en eau dans certains villages, c’est la croix et la bannière .

Ainsi, avec cette crise sanitaire qui impose l’utilisation de l’eau, la population se sent désemparée et livrée à elle-même.

 »Comment pouvons-nous, nous protéger sans eau ? », questionne Mamadou Diallo .

La population ne tient plus le cap elle ne cessent de crier leur désarrois face à l’attitude des autorités locales. « La plus grande déception pour nous , c’est la position spectatrice de nos autorités locales. La commune de fimela n’a fait aucun effort pour nous venir en aide et pourtant, nous avions toujours soutenu le maire et le président Macky Sall, mais nous prenons tout cela comme une leçon. Nous lançons un appel au chef de l’Etat pour qu’il nous vienne en aide dans les plus brefs délais », a confié un habitant de Fimela.
« Au cas contraire nous allons empêcher le fonctionnement de l’ administration locale jusqu’à la satisfaction de notre doléances vieilles de trois ans« , conclut-il.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.