Manquements dans le fonctionnement du Trésor Public, le Syndicat Unique interpelle les Autorités

0

En Assemblée Générale hier, le Syndicat Unique des travailleurs du Trésor, a relevé des manquements notoires dans le fonctionnement de l’administration fiscale. Les travailleurs ont ainsi mis en vedette l’attitude incompréhensible du Trésor public. Ces derniers ont révélé que cette défaillance est plus perceptible dans l’exécution budgétaire de l’Etat et des collectivités locales. C’est pourquoi ils interpellent les Autorités en charge des Finances.
« Après présentation, discussion et adoption des différents rapports (moral, d’activités et financier), nous allons procéder à l’élection et à l’installation du nouveau bureau, a expliqué M Mamadou Keita, secrétaire général sortant du syndicat unique des travailleurs.
Poursuivant, il a fait savoir qu’ils vont mettre davantage la pression pour décrocher une meilleure prise en charge des préoccupations des travailleurs. Ces derniers, selon lui, ont constaté une remise en cause des missions classiques de l’administration du Trésor.
A l’en croire, les travailleurs regrettent le processus de dépouillement des missions du Trésor avec la réforme du nouveau code général des impôts et la suppression progressive du système actuel de précompte de la taxe sur la valeur ajoutée.
« Sous ce registre, nous évoquons le manque de contre-proposition qui reste le premier signal d’une administration en décadence », termine M Keita.
Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici