Marche de l’opposition : Le camp présidentiel estime que « cette mascarade ne passera pas »

0

Après la déclaration de la manifestation que prévoit la coalition ‘’Mankoo Wattu Sénégal’’, le 14 octobre prochain, c’est autour de la coalition Benno bokk yakaar (Bby) de monter au créneau. Dans les colonnes de l’Obs, l’Alliance pour la République (Apr) et le Parti socialiste (Ps) minimisent l’initiative du front de l’opposition. Et, c’est Abdou Mbow et Moussa Bocar Thiam qui ont dénoncé l’attitude de l’opposition.

Abdou Mbow a fait remarquer que « depuis 2012, l’opposition n’a jamais pu organiser quelque chose qui a tenu plus d’un mois. Parce que ses leaders ne sont pas conséquents avec eux-mêmes, et n’ont pas de vision». Il ajoute que jamais, il n’a entendu un opposant faire une proposition concrète, à part insulter le président de la république et son régime. Ce, avec des critiques trop faciles et des arguments sans fondement. Il considère que ce conglomérat d’opposants sans vision a le droit de manifester, parce que dit-il, nous sommes dans un pays de Droit.

« Nous n’avons aucun problème par rapport à cette manifestation. Parce que pour riposter, il faut quand même un adversaire de taille en face. Ils ne sont pas encore organisés, parce que chaque semaine, ils changent de slogan. Nous avons une opposition de salon» lance-t-il. Me Moussa Bocar Thiam quant à lui pense que nous avons une opposition désuète. Selon lui, depuis 2012, le régime du Président Macky Sall n’est atteint d’aucune dérive. Le symbole des dérives, c’est cette opposition.

« Aujourd’hui, nous avons un Sénégal qui n’est plus à l’affût des hommes politiques, surtout de l’opposition. C’’est un peuple d’une maturité exemplaire. Les manœuvres de l’opposition pour susciter une contestation ne passeront pas. Les sénégalais ont compris» a-t-il fait savoir avant de renchérir « seules les personnes dignes qui ont fait leur preuve dans l’honorabilité et la transparence, ont le droit de manifester pour parler de dérives.

Or, il n’y a pas un seul responsable de l’opposition qui a la crédibilité pour parler au nom des sénégalais, et pour dénoncer une quelconque dérive. Le régime de Macky Sall est le symbole de la transparence, de l’absence de scandales, de l’éthique, d’un Sénégal nouveau ». Donc, pour lui, «cette mascarade de l’opposition ne passera pas».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.