Mauritanie: Après le rejet du projet de réforme constitutionnelle, le Président du Sénat fuit le pays et se réfugie à Dakar

0

Selon plusieurs médias mauritaniens le Président du Sénat, Mouhsen Ould El Haj s’est précipitamment rendu à Dakar avant-hier. Ce départ brusque et inexpliqué survient dans un contexte de crise institutionnelle grave.

En effet, le Sénat a voté pour une majorité de 33 sur 56 contres le projet de réforme constitutionnelle qui fait suite aux concertations nationales, lesquelles avaient prévues la suppression du Sénat et d’autres institutions importantes du pays. Depuis, le pays est sous tension et les Mauritaniens retiennent leur souffle. Le Président Mohamed Ould Aziz Rechercher Mohamed Ould Aziz s’est calfeutré dans un silence qui sera rompu ce mercredi parce qu’une conférence de presse de la présidence est annoncée à cette date.

Dans la foulée, deux officiers de l’Armée ont été arrêtés et certains pensent que cela pourrait ne pas être étranger à cette situation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.