Mbappé: « Dans 20 ans, j’espère que je serai entraîneur »

0

Kylian Mbappé, qui célèbre aujourd’hui ses 20 ans, s’est exprimé sur sa vie de jeune homme, et s’est projeté, pour Le Parisien, dans un futur assez lointain.

Joyeux anniversaire, Kylian Mbappé ! Le prodige du football français fête ses 20 ans ce vendredi et, fidèle à son habitude de ne jamais mettre son (jeune) âge en avant, l’attaquant du PSG banalise cet événement. « Cela ne va rien changer à ma vie d’avoir 20 ans. On vieillit un peu, c’est tout ! », confie le natif de Bondy dans un entretien au Parisien, où il parle de sa vie de jeune homme, son quotidien hors-football, en évoquant des sujets légers, comme sa passion du ski qu’il ne peut assouvir, ou les soirées jeux de société en famille: « Récemment j’ai fait une partie de Monopoly avec des amis à la maison mais j’ai acheté les mauvaises rues, donc j’ai été ruiné. » Sacré Kylian.

« Tout le monde, quel que soit son âge, garde une âme d’enfant, explique Mbappé. L’humain fonctionne ainsi. Vous, moi… Alors, oui, je garde une âme d’enfant, je pense que ça se voit dans mon jeu, dans ma manière d’être, ma façon de vivre. » Le football reste sa préoccupation première, car pour son anniversaire, il se souhaite « une bonne santé et encore plein de trophées », et surtout « pouvoir remporter la Ligue des champions cette saison avec le PSG ! »

Mbappé, dont le palmarès est déjà impressionnant, a soif de nouvelles conquêtes. Et il pense que cette ambition ne le quittera jamais, même lorsqu’il ne sera plus joueur. Ainsi, voici ce qu’il répond lorsque Le Parisien lui a demandé où il se voyait dans 20 ans: « J’espère que je serai entraîneur ! Mon père (Wilfrid) et mon oncle (Pierre) m’ont montré la voie à suivre (qui ont entraîné en région parisienne, ndlr) et ce métier m’a toujours fasciné. Je suis un amoureux du terrain et j’aimerais ne jamais le quitter. »

D’une certaine manière, Mbappé s’imagine bien marcher sur les traces de son idole, Zinedine Zidane. D’ailleurs, l’attaquant de l’équipe de France se souvient avec tendresse de son anniversaire d’il y a six ans, celui qui l’a le plus marqué. « Celui de mes 14 ans, lorsque je suis parti une semaine en stage au Real Madrid, raconte Mbappé. J’ai eu la chance d’avoir pu rencontrer Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo. Le jour de mon anniversaire, j’ai même vu tous les joueurs du Real Madrid. C’était top. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.