Me Abdoulaye Babou : «Le passeport diplomatique est un outil de souveraineté de l’Etat»

0
A chaque fois qu’un document administratif n’est pas délivré dans les normes, on parle de faux et usage de faux. Les coupables de ces délits sont condamnés à une peine allant de cinq à dix ans, selon Maitre Abdoulaye Babou. L’avocat de faire retenir que «le passeport diplomatique est un outil de souveraineté  de l’Etat».
Prenant l’exemple du passeport diplomatique, la robe noire atteste que notre pays en distribue à des Sénégalais, des étrangers peuvent aussi détenir un passeport diplomatique sénégalais. «Il faut cependant se demander comment ils peuvent l’obtenir. C’est le ministère des Affaires étrangères qui le distribue et cela en fonction d’un texte qui a déjà été voté », clarifie Me Babou
 Et d’ajouter : «l’avantage est qu’on ne fait pas la queue comme tout le monde, on n’a pas besoin de visa  dans certains pays mais aussi à l’aéroport, on a certains privilèges. Avant de conclure que le passeport diplomatique n’est pas distribué n’importe comment. «Il est vrai que les députés en ont droit ainsi que leurs épouses mais il faut remplir un certain nombre de critère conformément aux textes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.