Me Oumar Youm tacle l’opposition et défend Abdoulaye Daouda Diallo

0

Me Oumar Youm ne cautionne pas l’idée selon laquelle, Abdoulaye Daouda Diallo doit quitter le ministère de l’intérieur, organisateur des élections au Sénégal.

Pour le directeur de cabinet du président Macky Sall, l’opposition n’a absolument pas le droit de faire une telle demande. « Il n’appartient pas à l’opposition de désigner les membres qui doivent être nommés à des postes de responsabilités dans un Gouvernement. Le président de la République nomme à tous les emplois civils. C’est à lui avec le Premier ministre de former le Gouvernement. Toute autre considération est futile »déclare t-il sur les ondes de la RFM.

Visiblement en phase avec la gestion de son ami de l’intérieur, l’avocat de profession poursuit. « Si Abdoulaye Daouda Diallo devait être un obstacle, on allait gagner Dakar de manière brillante, Touba de manière incontestable. On perd là où on doit perdre, on gagne là où on peut gagner ».

« La personnalité de Abdoulaye Daouda Diallo qui appartenant à l’APR n’est pas un obstacle à la transparence », ajoute Me Youm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici