Me Souleymane Ndéné Ndiaye obtient enfin son récépissé!

0

Au mois de mai 2015, l’ancien Premier Ministre, Me Souleymane Ndéné Ndiaye avait convoqué toute la presse pour baptiser son parti, l’UNP. Depuis lors, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Eh bien, pour parler comme Me Wade, dakarposte tient de sources fiables que Jules Ndéné comme on le surnomme, a finalement décroché le récépissé de son parti.

C’Etait sous un standing ovation que l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye avait posé son premier acte dans l’arène politique : la création d’un parti qu’il a baptisé sous le nom d’Union Nationale pour le Peuple (UNP).
L’ancien Premier Ministre du Sénégal entrait ainsi de plain pied dans l’arène politique, et s’offrait une légitimité de postuler pour la prochaine présidentielle.
Sa vision est claire,  » gouverner le Sénégal ». Son slogan ? « Réussir ensemble pour le Sénégal », en se basant sur des principes de « liberté, de solidarité et de patriotisme ».
Seulement, depuis lors Me Souleymane  Ndéné Ndiaye, qui avait déposé les documents aux fins de décrocher son récépissé rongeait son frein.  Le ministère de l’Intérieur a finalement reconnu son parti.

Pour rappel, il (Me Souleymane Ndéné Ndiaye) avait rendu  hommage à son mentor Me Abdoulaye Wade.
Il avait soutenu  que le moment est venu pour lui de voler de ses propres ailes,  » en prenant son destin politique en main ». Poursuivant, Jules Ndéné n’avait pas oublié de rendre hommage à l’ancien président Abdoulaye qui, dit-il,  » lui a appris tout ce qu’il sait en politique ».
La conquête du pouvoir l’a donc poussé à quitter le Parti démocratique sénégalais (Pds) pour faire face au pouvoir actuel.  » Je veux offrir aux Sénégalais une nouvelle vision de la politique. Et je compte me battre pour défendre les intérêts du peuple », avait-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.