Médicaments de la rue: Abdoulaye Diouf Sarr déclare la guerre aux vendeurs…

0

Le ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr dit recevoir des instructions fermes de la part du président de la République, Mrs Macky Sall concernant les médicaments de la rue. Il laisse entendre que les vendeurs seront traqués quelque soit l’endroit où il se trouve au Sénégal.

« S’il y a une question qui se pose et où nous avons reçu des orientations et des instructions précises de la part du chef de l’Etat, c’est bien la question liée aux médicaments de la rue, aux faux médicaments et la vente illicite de médicaments », a-t-il dit.

Il s’agira d’un combat que le présent ministère compte gagner « quel que soit d’ailleurs le lieu où on se trouve sur le territoire national ». Le ministre a fait cette déclaration en prélude à une visite de stands de prise en charge des patients au centre de santé des HLM Grand-Yoff.

« Nous avons mandat de nous battre pour faire en sorte que les Sénégalais soient protégés dans leur système de santé », dit-il dans Afrikmag.

Par ailleurs, Abdoulaye Diouf Sarr a fait savoir que « le gouvernement, sur instruction du chef de l’Etat, est en train de mener un combat sans merci à ce fléau qui est un danger pour la santé des populations ».

« Le médicament est central dans le système de santé et quand on connaît sa place et qu’on a un faux médicament qui n’est pas de bonne qualité qui circule dans le pays, on ne peut pas avoir une bonne politique de santé », s’est-t-il exprimé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.