Médina Baye : L’arrivée spectaculaire de Baye Mamour Insa Diop

0

A l’occasion de Gamou, Médina Baye reste un pôle d’attraction des fidèles musulmans. Des milliers de talibés vont converger vers ce lieu saint de l’islam dans la capitale régionale du Sine Saloum. A Médina Baye,  Baye Mamour Insa Diop est accueilli par une foule en transe.



Baye Cheikh Mamour Insa Diop représente aujourd’hui le Cheikh le plus emblématique dans la faydou Tidjiane à Dakar. Travailleur infatigable de l’islam. Il fait aujourd’hui la fierté de Cheikh Ibrahima Niass (RA) et celui de l’Islam. Baye Cheikh Mamour Insa Diop a su inculquer à ses disciples un grand dévouement pour le rayonnement de l’Islam.

Cheikh Mamour Insa DIOP est un natif de Kaolack. Son père Insa Saër DIOP fut maire de cette ville pendant 20 ans (de 1962 à 1982). Sa mère, Ndèye Marième Sall est la première enseignante de ladite ville.

Il y grandit paisiblement et fit ses études qu’il continua à Kaolack. Malgré son jeune âge, il se lia d’amitié avec la plupart des compagnons de Mawlana Cheikh Ibrahim Niass (RA). Il faut préciser qu’il avait déjà obtenu l’autorisation de guider sur la voie Tidjane des mains de son guide Cheikh Mouhammadoul Hady Ibrahim Niass.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.