Meilleur sélectionneur 2021 : Aliou Cissé retenu parmi 25 techniciens

0
Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a été nominé parmi les 25 meilleurs sélectionneurs nationaux pour l’année 2021 dont la liste a été établie par la Fédération internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football (IFFHS).
Outre Aliou Cissé, dont l’équipe s’est qualifiée aux barrages de la Coupe du monde 2022 après quatre matchs et à deux rencontres de la fin du 2-ème tour, trois autres techniciens africains figurent sur cette liste.
Il s’agit de Djamel Belmadi de l’Algérie, du Tunisien Mondher Kebaier et de l’Egyptien Hassam El Badry, ancien sélectionneur des Pharaons.
El Badry a été remplacé par le Portugais Carlos Queiroz après les deux premières journées des éliminatoires, en septembre dernier.
Le titre de meilleur sélectionneur national 2021 devrait se jouer entre Lionel Scaloni de l’Argentine, vainqueur de la Copa America, et l’Italien Roberto Mancini, qui a remporté l’Euro avec la Squaddra Azzura.
Interrogé ce mercredi en conférence de presse, Aliou Cissé s’est dit fier de cette distinction qui, selon lui, honore l’ensemble de la famille du football sénégalais.
« C’est une belle reconnaissance », a dit Aliou Cissé, associant à cette récompense son staff, ses joueurs, la Fédération sénégalaise de football et le ministère des Sports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.