Menace Terroriste–le consul honoraire du Sénégal au Niger alerte : « Il y a danger, une bombe à retardement »

0

“Les autorités en charge de la sécurité du pays sont appelées à être beaucoup plus vigilantes par rapport aux jeunes qui reviennent de la Libye” avertis , Abdel Kader Agne, consul honoraire du Sénégal au Niger.
Il appelle à beaucoup plus de vigilance face à la menace terroriste. « Les gens font beaucoup de réunions sans connaitre la racine du mal. Nous qui sommes sur le terrain, savons que ça sent mauvais. Ces jeunes qui sortent de la Libye où il y a l’Etat islamique, qui viennent à Niamey où il y a Boko Haram, retournent au Sénégal rejoindre tranquillement leurs familles, sans qu’on les suive. Il y a danger. Une bombe à retardement » a-t-il déclaré dans les colonnes de l’observateur.
Monsieur Agne, qui parle en connaissance de cause, parce qu’étant dans une zone sous le joug des menaces, exhorte les autorités à prendre les mesures idoines. « Je crois savoir que les autorités sénégalaises ont pris la mesure de la chose. J’espère qu’on mettra l’accent sur les renseignements. La première ceinture de sécurité du Sénégal n’est ni au Mali ni au Burkina mais au Niger »,dit t-il.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici