Menaces terroristes: L’ambassade des Etats-Unis au Sénégal dément mais…

0

La nouvelle selon laquelle l’ambassade des Etats-Unis aurait émis une alerte concernant des menaces terroristes sur le territoire national sénégalais est formellement démentie par les services de cette ambassade établie à Dakar.

En effet, la nouvelle selon laquelle l’ambassade des Etats-Unis aurait émis une alerte concernant des menaces terroristes est fausse. La nouvelle répandue comme une traînée de poudre s’est avérée préfabriquée car l’ambassade elle-même a tenu a en apporter un démenti formel par le biais de leur page Facebook.

Voici en intégralité le démenti de l’ambassade des Etats Unis publié mardi sur la page officielle de cette institution diplomatique établie à Dakar  :

Nous avons pris connaissance des rumeurs selon lesquelles l’Ambassade des Etats Unis à Dakar a émis un avertissement de sécurité hier concernant des menaces terroristes au Sénégal. Nous n’avons pas émis une alerte concernant des menaces terroristes. Cependant, comme à l’approche de chaque grande fête, l’Ambassade a publié, aujourd’hui, un message de sécurité attirant l’attention de ses ressortissants sur l’augmentation du taux de petite criminalité comme le pick-pocketing, les agressions, le vols de véhicules, etc.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.