Mercato – Hazard, le plus proche de Messi ?

0

Les Big data ont parlé. Et à en croire une récente étude statistique, Eden Hazard est le joueur qui a le plus de similarités avec la référence Lionel Messi.

Lionel Messi est un joueur unique. Son aptitude à affoler les compteurs saison après saison en témoigne. Auteur d’un doublé, dimanche, à l’occasion de la dernière journée de Liga, l’Argentin a de nouveau atteint la barre des 50 buts cette saison. Et ce alors que son plus proche poursuivant, Kylian Mbappé, plafonne à 38 réalisations toutes compétitions confondues.

Bien parti pour remporter un nouveau Soulier d’or, le n°10 catalan est également le meilleur passeur de Liga, celui qui tire le plus, qui crée le plus d’occasions, qui délivre le plus de passes clés ou a subi le plus de fautes. Entre autres. Référence ultime, le joueur barcelonais a été pris en exemple par une gigantesque étude statistique dévoilée par le programme No Pot Ser sur la chaîne TV3. Une étude basée sur 71600 joueurs, 2300 équipes et 73000 matches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.