Mercato : Krépin Diatta vers un championnat majeur dès cet été ?

0

Auteur d’une belle saison sous les couleurs du Club Bruges, Krépin Diatta pourrait changer de club cet été. Le jeune international sénégalais intéresse plusieurs formations des grands championnats européens.

La probabilité de voir Krépin Diatta (21 ans) évoluer très bientôt dans un championnat plus huppé que celui de la Belgique est désormais élevée. Joueur clé du Club Bruges, le Lion de la Teranga attire les convoitises. Il y a quelques semaines, on apprenait les intérêts de clubs anglais et italiens tels que Watford et l’AC Milan. Aux dernières nouvelles, l’Allemagne se trouve également aux aguets. Selon Bild, le Hertha Berlin serait tombé sous le charme du prodige sénégalais et prêt à s’attacher ses services pour remplacer numériquement l’Allemand Alexander Esswein et l’Ivoirien Salomon Kalou, tous deux en fin de contrat.

Intérêts confirmés

Diatta évoluera-t-il en Angleterre, en Allemagne ou en Italie ? Les prochains mois devraient permettre de répondre à cette question. L’intérêt des clubs cités est en tout cas bien réel. «Ces clubs sont très intéressés. Concernant Watford, premier non relégable en Premier League, on attend l’issue de la saison de football pour y voir plus clair. Krépin ira dans un club où les conditions de son épanouissement seront réunies. A chaque saison, il doit franchir un palier dans sa carrière professionnelle. Le Milan AC est aussi une piste sérieuse, mais dans les tous cas, les intérêts du jeune footballeur seront préservés», a glissé un proche du meilleur jeune de la CAN 2019 à l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Aux dernières nouvelles, les prétendants du jeune milieu de terrain devront verser 25 millions d’euros minimum au Club Bruges pour parvenir à leurs fins. Sacré champion de Belgique suite à l’arrêt du championnat, Diatta a disputé 34 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Il compte à son actif 8 buts et 4 passes décisives.

Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici