Messi et Griezmann : tout sur la difficile connexion entre les deux hommes

0

A nouveau face à la presse ce vendredi (à la veille de la réception du Celta au Nou Camp, match à suivre en live commenté sur notre site), l’entraîneur du Barça en a remis une couche sur cette difficile connexion entre les deux hommes. « On en parle beaucoup et c’est plus simple qu’il n’y paraît. Je comprends que Griezmann soit habitué à un jeu un peu différent du nôtre. L’Atlético a des joueurs qui, lorsqu’ils récupèrent le ballon, cherchent à jouer dans le dos. Quiconque fait un appel a besoin d’une passe » entame le technicien catalan, avant de détailler les axes de travail de son équipe.

« Dans notre cas, nous essayons de développer quelque chose en plus. Nous devons attendre pour prendre le temps de décrocher et de faire l’appel. Griezmann est généreux en cela et on doit trouver ce moment opportun. Griezmann doit s’habituer à décrocher, et ses partenaires à le trouver. Neymar a également connu ça la première année, parce que c’est difficile, mais lorsque vous trouvez la bonne entente, le collectif tourne. » Moralité, le Français doit encore patienter avant de trouver sa place. Faut-il encore qu’on veuille bien de lui…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.