Météo: découvrez le temps qu’il fera au cours des prochaines 72h

0
Météo-Météo

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un ciel ensoleillé « sur l’ensemble du pays avec des voiles de nuages plus denses qui évolueront momentanément sur les localités nord et ouest », à partir de jeudi minuit, une situation devant prévaloir pour les prochaines 72 heures.

« Le ciel sera ensoleillé sur l’ensemble du pays avec des voiles de nuages plus denses qui évolueront momentanément sur les localités nord et ouest » du Sénégal au cours de cette période, indique l’ANACIM.

Elle annonce que dans le même temps, la sensation de chaleur va s’amoindrir « au fil des jours sur la majeure partie du pays excepté les régions sud-est où subsisteront des températures élevées ».

« La fraicheur nocturne et matinale restera marquée sur une bonne partie du pays. Les visibilités seront globalement bonnes. Les vents seront de secteur nord à nord-est et d’intensité faible à modérée », ajoutent les prévisionnistes météo.

Ils tablent par ailleurs sur une « baisse généralisée des températures » au cours des prochaines 24 heures, au cours desquelles « le temps sera clément sur la quasi-totalité du territoire avec des maxima qui varieront généralement entre 24°C à Dakar et 32 à 33°C à l’intérieur du pays ».

« Cependant le temps sera relativement chaud sur l’axe Matam, Tambacounda et Kédougou où des pics de 34 à 35°C seront relevés. La fraicheur nocturne et matinale restera davantage sensible sur le pays où les minima de températures varieront entre 16 et 19°C », indique l’ANACIM.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.