Météo: découvrez le temps qu’il fera aux cours des prochaines 24h

0
Météo-Météo

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce des activités pluvio-orageuses sur les régions sud et centre du Sénégal au cours des prochaines 24 heures, à partir de vendredi minuit.

« Des activités pluvio-orageuses seront localement notées sur les régions sud et centre ces prochaines 48h. Cependant, à partir de la journée du dimanche une accalmie sera de mise sur la majeure partie du pays », écrit-elle dans ses dernières prévisions.

A partir de vendredi midi déjà, des cellules orageuses « se développeront sur le Sénégal oriental et par endroits en Casamance et au centre (Fatick, Kaolack, Kaffrine) y occasionnant des pluies faibles à modérées au cours de cet après midi et la nuit », signalent les prévisionnistes météo.

Ils soulignent qu’une « forte sensation de chaleur sera notée sur la plupart des régions nord et est où des pics de 39 à 43°C seront enregistrés. Ailleurs sur le pays, le temps chaud sera aussi de mise avec des températures journalières qui varieront entre 36 et 40°C dans la zone centre et 33 à 34°C au sud ».

« En dépit d’une légère baisse des températures journalières, la forte sensation de chaleur se maintiendra sur les régions nord et par endroits au centre avec des pics qui avoisineront 40°C », ajoute l’ANACIM.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.