Michelle Obama élue femme la plus admirée des Américains, en 2018

0

L’ancienne première dame Michelle Obama a été élue la femme la plus admirée des Américains cette année, battant Hillary Clinton du premier rang de la liste pour la première fois en 17 ans, selon un sondage Gallup publié, ce jeudi 27 décembre, relayé par edition.cnn.com.

15% des Américains ont mentionné Obama, qui faisait la tournée des États-Unis pour promouvoir son mémoire le plus vendu « Becoming ».
Oprah Winfrey a terminé deuxième dans le sondage Gallup, suivie de Clinton et de l’actuelle première dame Melania Trump.

Clinton a figuré dans le top dix 27 fois, terminant 22 fois comme la femme la plus admirée – plus que tout autre homme ou femme, selon Gallup.
Obama a terminé deuxième derrière Clinton à trois reprises, a noté Gallup.
Clinton a été nommée la femme la plus admirée en 1993 et ​​1994 pour les deux premiers mandats de la présidence de son mari, Bill Clinton. Elle a de nouveau obtenu la première place entre 1997 et 2000.

Elle a été la femme la plus admirée de 2002 à 2017 – au cours de laquelle elle a été candidate à la présidence à deux reprises, sénatrice et secrétaire d’État des États-Unis.
La reine Elizabeth, la chancelière allemande Angela Merkel, la juge Ruth Bader Ginsburg de la Cour suprême, l’ambassadeur des États-Unis auprès de l’Organisation des Nations Unies Nikki Haley et la dirigeante de la Chambre des députés Nancy Pelosi ont également figuré dans le top 10 cette année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.