Microfinance: L’Italie va approuver le financement pour la phase 2 de la Plasepri

L’italie va approuver le financement de la 2éme phase de la Plateforme d’Appui au Secteur Privé et à la valorisation de la Diaspora. L’information est donnée ce lundi par Madame Alexandra Pierre Matei, la directrice de la coopération italienne basée à Dakar. Elle s’exprimait lors de la première réunion du comité de pilotage de la PLASEPRI.

La PLASEPRI est le fruit de la coopération entre le Sénégal et l’Italie. L’objectif étant de soutenir la création et le renforcement des petites et moyennes entreprises locales et favoriser l’investissement au Sénégal de ses fils vivant en Italie.

Dans son discours, le secrétaire général du Ministère de l’éconnimie Solidaire et de la Microfinance, Mr Christian Diatta dira que le développement des PME et leur accès au crédit a été pendant longtemps une priorité de premier rang pour l’Etat du Sénégal.

« Cette préocupation du gouvernement sénégalais pour le développement des PME se justifie à plus d’un titre. En effet, ce segment représente 90% du tissu des entreprises sénégalaises, contribuant ainsi à 30% du PIB et employant 60% de la population active », a renseigné Mr Diatta.

Dans le même ordre d’idées, la directrice de la coopération italienne basée à Dakar, a fait savoir que son gouvernement va soutenir l’État du Sénégal dans cette deuxième phase du projet en mobilisant 13 millions d’euro en crédit concessionnel à côté de la contribution de l’État du Sénégal d’un montant de 9 millions d’euros.

A l’en croire, le gouvernement italien va mettre en place des instruments financiers en adéquation avec la réalité sénégalaise dans le but permettre aux PME de développer leur business.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.