Milliards de la Cdc – Wade avertit les Faye-Sall

0

De retour au devant de la scène médiatique qu’il avait quittée suite aux élections législatives du 30 juillet dernier, Me Abdoulaye Wade a présidé ce mardi le comité directeur du Parti démocratique sénégalais. S’adressant à la presse en marge de la rencontre, Me Wade a salué la mémoire de Abdou Aziz Sy Al Amine et de Djibo Kâ récemment rappelés à Dieu. Il ne s’est cependant pas privé d’aborder des questions d’actualité brûlantes. Notamment en ce qui concerne la nomination d’Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et consignations du Sénégal. Qualifiant le procédé de nébuleux, Wade de s’interroger sur les tenants et aboutissants d’une telle situation.

«C’est moi qui avais créé la Caisse de dépôts et consignation car j’avais vu qu’en France, si l’on a de l’argent à épargner, on le met dans cette caisse. Et cela permet de financer les gens pour qu’ils puissent travailler. On parle là de beaucoup de milliards. Mais pourquoi Macky l’a t-il donnée à son frère et pas à un autre sénégalais ? C’est parce qu’on peut y tirer de l’argent sans que les gens puissent s’en rendre compte. Nous sommes dans un pays de démocratie et Macky doit mettre tout le monde sur un pied d’égalité. Il y a beaucoup trop de scandales avec ce régime. Ils dépensent et se partagent l’argent comme bon leur semble. Mais demain ces milliards gaspillés seront rendus et cela jusqu’au dernier centime» annonce-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.