Ministère des Transports Aériens : Mame Mbaye Niang en pole position face à l’autoflagellation de Maimouna Ndoye Seck

0

La ministre des Transports Aériens  sera difficile à sauver face à la colère du Chef de l’Etat, qui revient fraîchement de vacances. Nos radars nous informent que le Président de la République aurait mal perçu cet “autoritarisme” de la Ministre, qui, in fine, est allé se heurter à un décret présidentiel, celui qui a solidement installé Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye sur le fauteuil de Dg de AHS, proposition qu’avait faite en son temps son prédécesseur Abdoulaye Sylla.
De sources proches de l’actuel Dg, il nous est parvenu que Maimouna Ndoye Seck en limogeant Mr Ndiaye, venait de composter son ticket pour son départ de ce département. Alors du côté du palais, ce sont les manœuvres, le plat de résistance favori du personnel en place, et le nom du Ministre Mame Mbaye Niang sort du lot pour succéder à la bonne dame, qui est malheureusement à sa seconde erreur pour ainsi dire, puisqu’elle avait, à son passage au ministère de l’énergie, des bisbilles avec le milliards Baba Diao, ce dernier avait froidement réclamé sa tête.
Mame Mbaye Niang est un proche de la Première Dame, comme c’est le cas d’ailleurs pour Abdoulaye Sylla dont le “poulain” est à la tête du juteux AHS, suivez mon regard !
Les dés semblent déjà jetés, surtout que Mme Seck est depuis les législatives assise sur une chaise peu commode, reste à formaliser seulement le choix de Mame Mbaye Niang qui a l’air de connaitre un peu le département puisque y ayant servi dans une de ses directions dans un passé récent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.