Mondial-2022 : l’Espagne et la Serbie qualifiées, le Portugal expédié en barrages

0

L’Espagne et la Serbie iront au Qatar pour le Mondial-2022 après leur victoire, dimanche, respectivement face à la Suède et à la Serbie. Le Portugal, quant à lui, devra survivre aux barrages.

Destins opposés pour les équipes ibériques. D’un côté, l’Espagne a obtenu, dimanche 14 novembre, son billet pour la Coupe du monde 2022 au Qatar en battant la Suède de Zlatan (1-0). De l’autre, le Portugal s’est incliné sur le fil face à la Serbie (1-2), l’obligeant à passer par les barrages en mars.

Les Portugais avaient pourtant bien entamé les débats à Lisbonne, par un but de Renato Sanches dès la 2e minute, mais le Serbe Dusan Tadic a égalisé une demi-heure plus tard (33e) sur une frappe contrée par Danilo et qui a surpris Rui Patricio, parti de l’autre côté.

Un nul suffisait à Cristiano Ronaldo et à ses coéquipiers pour décrocher leur visa pour le Qatar et ils semblaient se diriger vers ce résultat quand Aleksandar Mitrovic a finalement donné l’avantage à la Serbie à la 90e minute, synonyme de qualification in extremis et donc d’exploit.

Zlatan de retour

Pendant ce temps-là, à Séville, les hommes de Luis Enrique ont dû se montrer très patients contre des Suédois solides et bien organisés.  Ces derniers n’avaient qu’un point de retard sur eux dans le groupe B et joueront donc les barrages.

Zlatan Ibrahimovic, de retour dans l’effectif, a fait son entrée à la 73e minute, alors que le score était de 0-0, mais ce sont les Espagnols qui ont enfin marqué, à la 86e minute, par Alvaro Morata, suite à un superbe tir d’Olmo détourné sur la barre transversale par le gardien suédois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.