Mort à 87 ans du paléontologue Yves Coppens, le codécouvreur de Lucy

0

 

Le paléontologue français de renommée mondiale Yves Coppens, découvreur de plusieurs fossiles d’hominidés dont la célèbre australopithèque Lucy, est décédé mercredi à l’âge de 87 ans, a annoncé mercredi son éditrice, Odile Jacob.

‘un des plus célèbres chasseurs de fossile, le codécouvreur de la célèbre australopithèque Lucy, vient de tirer sa révérence. Le paléontologue français Yves Coppens est décédé mercredi 22 juin à l’âge de 87 ans, après une vie consacrée aux recherches sur la fabuleuse histoire des origines de l’Homme.

Livres, conférences, interviews, mais aussi supervision scientifique de documentaires : ce formidable passeur de savoirs, professeur émérite au Collège de France, n’a eu de cesse de raconter avec verve l’épopée humaine. Une histoire en constante évolution au gré des découvertes de nouveaux fossiles.

Souriant, doté du sens de l’humour et de la formule, parfois gentiment provocateur, le paléoanthropologue à la barbe et moustache blanches professait sa confiance en l’avenir de l’homme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.