Mort de Abdoulaye Baldé en Libye : Sa famille réclame justice et pointe du doigt l’État

0

La famille du jeune Abdoulaye Baldé tué en Libye au début du mois de Septembre réclame justice dans cette affaire et déplore le fait que l’état n’ait pas respecté ses promesses parmi lesquels le soutien de la famille de la victime. Selon Bandé Boirro, Porte-parole de la famille de la victime à part le ministre de l’agriculture Moussa Baldé et l’adjoint au maire de  Kolda qui sont allés présenter leur condoléance à la famille éplorée, aucun autre membre du gouvernement ne s’est  présenté là-bas.

Si l’on en croit Mr Baldé, au micro d’Iradio, le ministre avait fait des promesses à la famille et avait pris des engagements envers elle. « Il avait promis de soutenir la famille comme ils le fond avec d’autres familles de victimes mais depuis lors il n’y a personne qui est venu et on a rien reçu. C’est bien beau tous ces engagement et promesses mais ce que nous voulons c’est justice soit faite dans cette affaire », explique-t-il.

La famille de la victime déplore la passivité de l’État qui n’a toujours pas réagit sur l’affaire : «  il faut que tout le monde sache qu’un Sénégalais a été tué. On doit combattre ce racisme. Quelqu’un qui a été assassiné dans son lieu de travail et la personne qui l’a tué s’en va tranquillement dans sa voiture  comme s’il avait tué un chien sans être arrêter. L’État du Sénégal n’a rien fait pour que justice soit faite. S’indigne le porte-parole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici