Mort de deux détenus à Rebeuss : ce que l’administration pénitentiaire n’a pas dit

0

Deux détenus de la chambre 11 (2) sont décédés dans la nuit du mardi au mercredi 28 août 2019. Deux morts par électrocution selon l’administration pénitentiaire suite à une bousculade. Un mystère est né autour de ces décès.

Des incongruités ont été signalées de part et d’autre.

Deux jeunes hommes de 18 et 19 ans sont partis. Qu’attendre de l’autopsie ? Pour Guy Marius Sagna qui vient il y’a quelques jours d’un séjour de la maison d’arrêt et de Correction du quartier Rebeuss de Dakar, ne croit pas aux mots de l’administration pénitentiaire.

« Ce qui est dit d’habitude dans ces situations est complètement différent de la réalité. J’ai dénoncé il y’a quelques jours la situation des détenus à Rebeuss. La mort de ces deux personnes était quelque chose de prévisible. Tout n’a pas été dit dans cette affaire. Il se peut qu’ils aient été bastonnés et l’administration pénitentiaire donne une autre version », a confié l’activiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.