Mort de l’ancien président américain George H.W. Bush

0

L’ancien président américain George Herbert Walker Bush est mort vendredi à l’âge de 94 ans, a annoncé son fils George W. Bush dans un communiqué publié sur Twitter par un porte-parole de la famille.

« Jeb, Neil, Marvin, Doro et moi avons la tristesse d’annoncer qu’après 94 années remarquables, notre cher papa est mort », a déclaré son fils, président des Etats-Unis entre 2001 et 2009. « George H.W. Bush était un homme doté d’une noblesse de caractère et le meilleur père qu’un fils ou une fille aurait pu souhaiter ».

Héros de la Navy, ambassadeur, directeur de la CIA, vice-président, puis 41e président des Etats-Unis de 1989 à 1993, George H.W. Bush avait été hospitalisé au printemps dernier, après la mort de son épouse, pour le traitement d’une infection qui s’était diffusée dans le sang.

Le président Donald Trump a salué un homme qui a « inspiré des générations de ses compatriotes au service de leur pays ». De son côté, l’ancien président Barack Obama a estimé que les Etats-Unis avaient perdu « un patriote et un humble serviteur ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.