Accueil Actualités Mortal Kombat au sommet : Yakham Mbaye publie des documents qui mouillent...

Mortal Kombat au sommet : Yakham Mbaye publie des documents qui mouillent Cissé Lo dans ses marchés opaques

0

Le Directeur général du quotidien ‘Le Soleil’ n’a pas perdu de temps pour répondre à son camarade de parti Moustapha CISSE LO.

Dans un entretien avec Dakaractu, il déclare que ce dernier « a poussé le bouchon jusqu’à taxer les tenants du pouvoir de mafieux, d’ingrats toujours disposés à servir les transhumants et les militants de la dernière heure aux dépens de ceux qui se sont sacrifiés pour l’avènement de l’alternance de mars 2012 » alors qu’il  « n’est rien d’autre qu’un fieffé menteur » qui a profité d’un marché  pour se faire de l’argent. Pour Yakham MBAYE, le député est « uniquement préoccupé par les rentes que lui procurent son statut d’opérateur économique ».

 « CISSE LO a obtenu 4 101 tonnes ainsi composées : 3 000 tonnes d’engrais ; 600 tonnes de semences de niébé ; 500 tonnes de semences d’arachide ; 01 tonne de semences de pastèque. D’autre part, après ces 4 101 tonnes, il est revenu à la charge pour exiger et obtenir deux autres marchés de 430 tonnes qu’il disait devoir réserver à ses protégés. Dans le détail, ce sont 165 tonnes de semences niébé et 265 tonnes d’engrais. Et savez-vous comment il a procédé pour faire main basse sur ces 430 tonnes ? Il a concocté deux listes comportant 98 supposés producteurs qu’il dit être ses protégés. Seulement, on est en droit de penser et de croire qu’il s’agit, pour l’essentiel, de membres de sa mafia et surtout de sa famille dont ses enfants », explique Yakham MBAYE.

« Moustapha Cissé LO qui soutient avoir été victime de l’ingratitude du pouvoir, combattu et écarté comme opérateur économique du processus d’achat et de vente des intrants agricoles, n’est rien d’autre qu’un fieffé menteur. En réalité, il a bénéficié de l’Etat, cette année, de six marchés d’un volume de 4 531 tonnes de semences et d’engrais. Et c’est au moyen de chantages et de menaces qu’il est parvenu à ses fins », soutient le DG du quotidien Le Soleil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.