Mourinho: « J’ai un avenir sans Manchester United »

0

José Mourinho a réservé ses premiers mots depuis son éviction de Manchester United à la chaîne Sky Sports. A qui il a affirmé sa volonté de ne pas revenir sur ce qu’il s’est passé aux Red Devils.

« J’ai été immensément fier de défendre les couleurs de Manchester United depuis le premier jour, et je crois que les supporters de United sauront le reconnaître, a déclaré José Mourinho dans un communiqué officiel, après son départ forcé des Red Devils. J’ai travaillé avec des personnes extraordinaires dont certaines seront des amis pour la vie. Je sais que vous connaissez mes principes professionnels. A chaque fois qu’un chapitre se termine, je montre mon profond respect et je ne fais aucun commentaire sur mes anciens collègues. J’espère que les medias respecteront ma position et me laisseront vivre une vie normale jusqu’à ce que je décide de revenir dans le football. »

Le « Special One » s’est tenu à cette ligne de conduite alors qu’il a été interrogé, en pleine rue, par des journalistes de Sky Sports. Pas question pour lui de critiquer ses anciens joueurs ou ses anciens dirigeants, avec qui les relations ont été loin d’être idylliques pendant les deux ans et quelques mois de présence de Mourinho à Old Trafford. « Manchester United a un avenir sans moi et j’ai un avenir sans eux, a lancé le Portugais. Pourquoi devrais-je en dire plus ? C’est terminé. J’ai toujours critiqué les managers qui révèlent certains détails à propos de ce qu’il s’est passé dans leur ancien club, et qui disent de qui était la faute. Ce n’est pas moi. »

« Manchester United, c’est du passé, a ajouté Mourinho, qui va partir avec un chèque d’environ 28 millions d’euros. Je vais garder les bonnes choses, et ne pas parler de ce qu’il s’est passé au club. » Dommage pour les médias anglais, qui aurait sans doute aimé quelques révélations croustillantes…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.