Moustapha Guirassy raconte son confinement et comment il a vécu l’annonce de sa maladie : « Le Coronavirus est un signe divin »

0

L’ancien ministre et député à l’Assemblée nationale Moustapha Guirassy a testé positif au coronavirus. Sur son lit d’hôpital  à Diamniadio, entre deux promenades, il raconte son confinement et comment il a vécu l’annonce de sa maladie, de retour d’un séjour en France.

«Il y a quelque jours encore, je pensais que le Covid-19 était une affaire réservée aux autres. Une affaire qu’on n’entend qu’à la télé, qu’on ne lit que dans les journaux. Comme beaucoup de cadres africains, je n’étais pas suffisamment dans le Globe. Je voyais les problèmes de là où j’étais seulement. Je ne me sentais pas menacé» a-t-il confié, dans L’As.

L’éducateur et patron du Groupe Iam d’ajouter : «Si le Covid-19 est un fléau, il est aussi un remède si l’on sait lire les messages qu’il envoie, C’est un signe divin. Le Covid-19, c’est la fin de l’homodeus. C’est le retour de l’homme. Le vrai, celui longtemps attendu. Le combat n’est ni financier, ni technologique, ni sanitaire. Il est éminemment humain».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.