MOUSTAPHA GUIRASSY SUR LES PAS DE OUSMANE SONKO : Il décide de reverser l’intégralité de ses indemnités de député aux populations de Kédougou

0
MOUSTAPHA GUIRASSY

Critiquée de toutes parts avant même qu’elle ne commence vraiment, la treizième législature dispose pourtant d’excellentes individualités et qui, d’ailleurs, commencent à conforter tout le bien que l’on pense d’eux. C’est le cas de Moustapha Mamba Guirassy. Le député du département de Kédougou a, en effet, pris la décision de reverser l’intégralité de ses indemnités de député aux populations dudit département.

Les députés qui ont marqué la législature précédente ne devront pas trop manquer aux Sénégalais. Après avoir fait un important travail, Me El Hadji Diouf, Thierno Bocoum, Cheikh Omar Sy, Hélène Tine ont laissé la place à d’autres élus aussi dévoués à servir les intérêts du peuple. C’est le cas des députés Ousmane Sonko et Moustapha Mamba Guirassy. Ce dernier a, en effet, pris, hier, la décision de reverser l’intégralité de ses indemnités de député aux populations du département de Kédougou, «pour toute la durée de cette législature 2017-2022». À l’en croire, ceci se fera à travers la Fondation Mamba Guirassy pour l’Entrepreneuriat, qui sera créée à cet effet. «À travers le mécanisme de la fondation, je compte ainsi contribuer à la réponse globale nécessaire pour le développement d’activités de micro-entreprises génératrices de revenus pour les femmes et les jeunes, dans cette région de notre pays, frappée par le marasme économique et le sous-emploi, malgré ses importantes richesses minières», commente le patron du groupe IAM à travers une déclaration rendue publique.
Poursuivant, Guirassy précise que le versement de ses indemnités de député représente aussi une offrande propitiatoire en mémoire de feu son père Mamba Guirassy. « (…) Pour le repos éternel de son âme, en raison du combat qu’il a mené pour le désenclavement de Kédougou et pour toutes les valeurs qu’il nous a inculquées. Cette reconnaissance va également en direction de tous ses compagnons d’armes aujourd’hui décédés, qui ont tous œuvré pour donner à Kédougou une place sur l’échiquier national», déclare l’ancien ministre de la Communication, qui n’a pas manqué de saluer ainsi la mémoire de «tous ceux-là, encore en vie et appartenant à tous les bords, qui mènent aujourd’hui le combat pour le développement de Kédougou». Parmi ceux-ci, le député élu du département de Kédougou cite Mady Cissokho, Karamokho Diaby, Mamoudou Cissokho, Moro Cissokho, Adja Lala Bayo, Dialimakhan Diabakhaté…
Avant Moustapha Mamba Guirassy, Ousmane Sonko a promis d’affecter son salaire de député à des œuvres de bienfaisance. «J’affecte le 1/3 de mon salaire de député à la pouponnière de Kaolack et un autre 1/3 aux femmes transformatrices de Casamance», avait indiqué le leader de Pastef-Les Patriotes, à l’occasion d’une conférence tenue après son élection au poste de député.
Jotay

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici