« Muet » – Idrissa Seck est-il au courant que son allié Babacar Diop est à Rebeuss ?

0

Silencieux depuis quelques temps, le président du parti « Rewmi » semble ignorer l’actualité et les maux de la société sénégalaise dénoncés partout. Idrissa Seck ne s’est pas exprimé depuis les fins de la présidentielle 2019 dont il est sorti second derrière Macky Sall et devant le président des Patriotes, Ousmane Sonko. Le dernier nommé lui, comme on le connait, a enchaîné de sorties après les élections présidentielles, il a été dans plusieurs combats aux cotés des populations… L’ancien maire de Thiès lui, a adopté un silence inquiétant.

Qu’arrive-t-il à Ndamal Kadior ? Pourquoi ce silence face à plusieurs points qui ont secoué la scène politique, face à plusieurs points qui ont animé les débats dans la société sénégalaise ? Un de ses alliés de la première heure, à savoir Dr Bacacar Diop, est emprisonné à la prison de Rebeuss depuis quelques jours suite à une manifestation aux cotés du peuple sénégalais pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité.

Le Secrétaire Général des Forces Démocratiques du Sénégal (FDS) a été le premier à soutenir la candidature du président de la coalition « Idy 2019 ». Rappelons-nous qu’il a été le premier à tenir l’un des plus grands meetings, avec des milliers de jeunes à la place de la Nation ex Obélisque.

Dr Babacar Diop a avec ses camarades, des étudiants, de jeunes leaders, de jeunes chefs d’entreprises, des enseignants, accompagné la candidat Idrissa Seck partout, et surtout dans la capitale du rail. Le professeur Diop a battu campagne pour l’ex premier ministre à Thiès et l’a défendu dans plusieurs sorties à travers les médias.

Le silence d’Idrissa Seck est d’autant plus inquiétant. Pas de communiqué du Rewmi, pas de déclaration d’un proche, encore moins de sorties de la coalition arrivée deuxième à l’élection présidentielle du 24 février 2019.
Une raison de se poser la question suivante : Idy est-il au courant que son allié Dr Babacar Diop est à Rebeuss ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.