National 1 masculin (Saison 2016-217): Birahim Gaye quitte la Douane

0

L’équipe de basket-ball de la Douane défendra son titre de champion du National 1 masculin sans son maître à jouer, l’ailier fort Birahim Gaye, annonce Stades.

La saignée de la formation des Gabelous se poursuit. Un autre élément du secteur intérieur vient de déserter les rangs. Et non le moindre. Il s’agit, en effet, du leader technique au cours des trois dernières saisons : Birahim Gaye dit «Biba». Revenu au pays en 2013 après un long séjour à l’étranger, le bonhomme a conquis les férus du basket local par son talent. C’était le joueur à tout faire.

Doté d’une bonne adresse (à distance et mi-distance), d’une technique individuelle et d’un bon timing au rebond, il a été déterminant dans les performances de l’AS Douane. Ses excellentes prestations lui ont même valu le titre de meilleur basketteur de la saison 2013-2014 qu’il avait survolée et conduit les douaniers au sacre. Un club que Birahim Gaye a décidé de quitter pour aller voir ailleurs.

«Il fallait que je parte pour changer d’environnement. J’ai passé trois saisons à la Douane, c’est déjà beaucoup. Il était temps de tenter une autre aventure», a confié le joueur. Pourtant, lors des deux derniers exercices, il avait l’occasion de rejoindre un championnat professionnel de basket-ball, mais il avait à chaque fois préféré rester chez les Gabelous.

… Pour retourner au maroc

C’est au Maroc que Birahim Gaye va «lisser» ses baskets pour la saison 2016-2017. Une ligue qu’il connait bien. Il a déjà évolué là-bas. «Depuis qu’il est rentré au Sénégal, les clubs marocains le contacte souvent dans l’optique de le faire revenir. C’est lui qui rejetait leurs offres», souligne un proche du désormais ex-ailier fort de l’AS Douane.

Dans le championnat du Royaume Chérifien, il va pouvoir repartir sur de nouvelles bases et dans le dessein de retrouver la Tanière des Lions qu’il avait intégrée en 2015 lors des éliminatoires de l’Afrobasket.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici