Ndinglér a repris le chemin des champs, ce matin

0

Ndingler a retrouvé, de façon provisoire, son espace agricole. Les populations de ce village de la commune de Ndiaganiao rendu célèbre par le litige foncier qui les oppose à l’homme d’affaires Babacar Ngom ont obtenu une petite gain de cause hier avec la décision de l’Etat du Sénégal de leur rendre les terres objet du contentieux, le temps de gérer le présent hivernage tout en continuant la médiation pour une solution définitive.

Sans tarder, dès le lendemain de cette décision officialisée par un communiqué du ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, les populations de Ndingler ont repris le chemin des champs pour commencer les premiers travaux. Pour eux, c’était déjà une urgence puisque le ciel a commencé à ouvrir ses vannes. Voici les premières images obtenues par Emedia et prises ce mardi, 21 juillet 2020 sur cet espace d’environ 75 hectares qui les oppose au patron de la Sedima.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.