Neuf morts dans une fusillade dans un bar en Allemagne “ xénophobe ”

0

Au moins dix personnes ont été tuées dans des tirs visant deux établissements de tabac à chicha (également connu sous le nom de narguilé) à Hanau. Jeudi, le suspect présumé a été retrouvé mort chez lui.

Les attaques ont eu lieu dans deux bars de Hanau, à environ 20 kilomètres de Francfort. Des policiers armés et des hélicoptères sont rapidement arrivés sur les lieux, à la recherche des responsables de l’effusion de sang.

Les procureurs fédéraux de la lutte contre le terrorisme ont annoncé qu’ils enquêtaient sur l’affaire, qui montrait “des signes de mobile xénophobe”.

Parmi les morts figuraient “plusieurs victimes d’origine kurde”, a déclaré dans un communiqué l’association Kon-Med des Kurdes d’Allemagne, ajoutant qu’il était “furieux” que les autorités ne fassent pas plus pour lutter contre l’extrémisme de droite.

La police de l’État central de Hesse a déclaré que le corps de l’agresseur probable avait été retrouvé chez lui à Hanau après avoir localisé un véhicule de fuite vu par des témoins. Un autre corps a également été découvert sur la propriété.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici