Neymar: « Je me sens bien »

0

Dans un entretien accordé au site du PSG, Neymar Jr est revenu sur son début de saison, et s’est exprimé sur le rôle qu’il occupe dans l’équipe de Thomas Tuchel.

On n’a jamais vu Neymar aussi heureux depuis son arrivée à Paris. C’est le sentiment partagé par beaucoup d’observateurs du club de la capitale et le Brésilien confirme son bien-être dans l’entretien qu’il a accordé au site du PSG, même si on ne l’imaginait pas tenir un autre discours sur le site de son club. Le Brésilien revient en tout cas sur son début de saison, lui qui avait fini la saison dernière blessé avant d’enchaîné par un Mondial qui a laissé des traces.

« C’est clair que c’était une situation difficile, confie Neymar. Mais c’est là que nous devons puiser notre force et revenir pour aller chercher de nouveaux objectifs et se reconcentrer. Il a fallu que je travaille très dur en ce début de saison. Aujourd’hui, je me sens à 100%. »

Si Neymar se sent bien, c’est aussi parce qu’il apprécie le rôle que lui confie Thomas Tuchel sur le terrain, lui qui joue actuellement à gauche dans un 4-4-2, avec Mbappé et Cavani devant lui. « Je pense que c’est une position avec davantage de liberté, explique Neymar. Je suis plus libre pour être plus proche des attaquants mais, en même temps, cela me permet d’être dans une position que je connais bien. Je me sens donc très bien, j’ai beaucoup d’envie et je suis heureux de jouer à ce poste. Mais je serai heureux de jouer là où le coach me demande de jouer. »

Il faut dire que le courant semble passer entre Tuchel et Neymar. « C’est quelqu’un de très tranquille, mais qui demande beaucoup, explique le Brésilien. Il veut toujours que l’équipe soit à son meilleur niveau. C’est également le cas pour chaque joueur. Il est affectueux, est une bonne personne, mais sait aussi tirer les oreilles quand il le faut ! » Pour le moment, tout va bien pour le PSG, qui est leader de Ligue 1, et qui est allé chercher sa place en huitièmes de finale de la Ligue des champions. C’est d’ailleurs la victoire face à Liverpool (2-1) qui est le match plus important joué par son équipe cette saison. « Il s’est passé quelque chose ce soir-là », estime l’ancien Barcelonais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.